L'actuelle majorité parade sous le slogan "Gesves, village du cheval" alors qu'aucune considération n'est donnée aux besoins spécifiques des cavaliers et meneurs. La filière équestre du GAL a fait un beau travail précédemment sur le sujet mais force est de constater que les cavaliers sont systématiquement laissés de côté lors des décisions d'aménagement (exemple: la réouverture du chemin dans le hameau de Là-bas où le passage à cheval est rendu impossible par la mise en place d'un escalier sur le tracé). Est-ce que si l'ASBL GALo se reformait, vous collaboreriez avec elle afin de laisser se faire entendre le monde équestre?
Pour voir cela fonctionner, rendez-vous sur votre site en ligne.
Rechercher
delfd
8 sept. 2018
Filière équestre
Filière équestre
3 commentaires
Notre programme prévoit la mise en évidence de la commune comme lieu idéal de la pratique des sports vert (promenade, vélo, équitation) et de développer le tourisme équestre et les haltes qui y sont associées en partenariat avec le GAL.
Je comprends bien votre réponse (c'est noté noir sur blanc dans votre programme) mais je posais la question de savoir comment (la filière équestre n'étant plus du ressort du GAL) vous alliez vous entourer afin de connaitre les spécificités des besoins du monde équestre?
Nous pensons, comme ce sera le cas en matière de sécurité routière, nous entourer des acteurs pertinents. Dans ce cadre, les interventions constructives seront les bienvenues d'où qu'elles viennent, en particulier si, comme ça semble être votre cas, vous jouissez d'une expertise dans le domaine.