Internet : RPGplus actif pour Strud-Haltinne


Disposer d'une bonne connexion Internet devient de plus en plus nécessaire pour mener une vie normale. Les habitants des villages de Strud-Haltinne ne le savent que trop bien : la connexion réseau y est très lente et le réseau 4G est quasi inexistant.


Cette très mauvaise qualité du réseau a un impact sur la vie sociale, culturelle professionnelle et économique à Strud-Haltinne : les rares entreprises qui y subsistent, comme les autocars Roquet, ne peuvent travailler correctement ; le télétravail des habitants est impossible ; l'information y est malaisée ;... Les groupes gesvois RPGplus et ECOLO ont déposé une motion à ce sujet au Conseil communal, adoptée à l'unanimité. L'ensemble du Conseil communal a décidé :

- d'interpeller à nouveau le Gouvernement fédéral en la personne du Ministre en charge des Télécommunications, sur la nécessité d’investir dans l’amélioration du réseau internet dans le village de Haltinne et de lui demander un calendrier des investissements programmés dans la commune de Gesves ;


- d’interpeller le Gouvernement wallon sur le sujet et d'investir dans l'amélioration de la couverture Internet dans le cadre du Plan wallon d’Investissement.


​RPGplus restera attentif aux réponses apportées par les gouvernements et reviendra régulièrement à la charge sur le sujet jusqu'à ce que les choses avancent.



(Image conecticplus)



Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square