January 15, 2019

January 8, 2019

Please reload

Posts Récents

Pour une nouvelle école, mais pas à n’importe quel prix !

May 8, 2018

 

 

L’avenir de l’enseignement communal est en réflexion depuis longtemps à Gesves.

 

Pour cause : l’école de l’Envol a atteint sa capacité maximale d’accueil. Le Conseil communal a donc décidé il y a quelques mois, à l’unanimité, d’ouvrir une nouvelle école de 4 classes avec un modèle pédagogique propre. Le Collège communal et l’Echevin de l’enseignement étaient chargés de trouver un endroit pour établir cette nouvelle école.

 

La proposition finale a été présentée lors du dernier conseil communal : celle de racheter… l’ancienne école communale de Haltinne, rue Léon Pirsoul, aujourd’hui réaffectée en logement. Coût de l’opération : 300 000 euros pour l’achat du bâtiment. Nous avons appris dernièrement que les travaux d‘aménagement étaient évalués à près de 700 000 euros, soit au total 1 million d’euros pour aménager l’(ancienne école en) école…

 

Des subsides pour l’achat et l’aménagement d’une nouvelle école à Gesves peuvent être obtenus, mais pas immédiatement. Seulement voilà, la majorité, pressée par le temps, préfère débourser un million d’euro de fonds propres (à emprunter) pour les aménagements.

 

Si RPGplus a soutenu (et soutient toujours) l’idée d’une nouvelle école, il refuse que cela se fasse à n’importe quel prix, au détriment des finances communales et des portefeuilles des Gesvois, sans creuser la possibilité d’obtenir des subsides.

 

Les conseillers RPGplus ont sollicité une réunion d’urgence du groupe de travail « enseignement » afin que des solutions puissent être dégagées rapidement dans l’intérêt des familles et des élèves. La réunion est programmée le 1er juin.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now