January 15, 2019

January 8, 2019

Please reload

Posts Récents

5e - Jean-François Viot - Probité et engagement

September 1, 2018

 

 

 

Ancien conseiller du Ministre Richard Miller, et  identifié comme réformateur, j’ai proposé au groupe RPGplus de le soutenir  pour les élections du 14 octobre prochain sur la commune de Gesves. Je figurerai sur cette liste à la 5e position.  Ce groupe comprend des démocrates humanistes, des socialistes, d'autres réformateurs et des citoyens non-apparentés.

 

Sur le plan local, j’ai  dû constater une série de déclarations et d'actes de gestion de la majorité absolue G.E.M. que je ne peux approuver. Certains propos misogynes n'ont pas manqué de me choquer. Mais au-delà, les dossiers du permis d'urbanisme de Surhuy, des terres polluées de la place de Faulx et, surtout, de la « taxe égout » ont révélé à mes yeux les errements d’une gestion communale à l'emporte-pièce, fort peu soucieuse de respecter les lois.

 

Mon engagement auprès de RPGplus témoigne d’une volonté de cohérence. Si critiquer est aisé, agir est difficile. Il ne suffit pas de dire « ça ne va pas » encore convient-il de proposer des alternatives. Dans cet esprit, nous avons élaboré, avec les membres de RPGPlus, un programme détaillé qui témoigne d'ores et déjà de notre capacité à travailler ensemble, au-delà des clivages partisans.

 

J'espère de tout coeur recevoir la faveur des Gesvois le 14 octobre pour permettre à notre groupe d’accomplir son programme et projeter notre commune dans une dynamique du XXIe siècle.

 

Personnalité atypique, Jean-François Viot est auteur indépendant, scénariste et dramaturge, musicien et passionné de culture. Ancien président de la Fête de Mai, il a été récompensé par de nombreux prix, notamment celui de Namurois de l’année pour 2017 dans le domaine de la création. Il écrit actuellement une série pour la RTBF. Sa chanson "Petits mais costauds" a atteint près de 600.000 vues sur internet. Très attaché au respect du droit et des libertés individuelles, citoyen engagé, il est connu à Gesves pour avoir mené le combat contre la "taxe égout" illégale dont il a fini par obtenir l'annulation. 

 

Retrouvez son profil complet et ses coordonnées ici

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2023 by Little Tots Preschool.

Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now