Conseil communal - Mars 2019



Grand chelem au conseil communal de mars !


Belle unanimité sur les points inscrits à l’ordre du jour du dernier conseil communal du mois de mars, tous ont été adoptés par les trois groupes politiques.


Après diverses désignations de représentants au sein des intercommunales, les conseillers ont approuvé l’adhésion de la commune au « Greendeal – cantines durables » par lequel elle s’engage à favoriser les produits locaux et de saison dans les cuisines collectives.


Le conseil a donné son feu vert pour le lancement du marché public relatif à la désignation d’un auteur de projet pour l’entretien des voiries (26 voiries prioritaires identifiées).


La compétence pour les changements de prénom a été transférée du fédéral aux communes. Le conseil a adopté un règlement fixant la redevance à 250 euros (25 euros pour les prénoms ridicules, désuets, les modifications de forme ou les changements de sexe).


Le marché d’emprunt pour réaliser les projets et investissements a été confié à Belfius tandis que la phase II du plan de pilotage des écoles communales a été lancée (voir l’article de L’Avenir).

Quelques prises de connaissance également :


- Le budget 2019 a été approuvé par la région wallonne

- La composition de la commission communale de dégâts aux cultures a été fixée par le collège communal


Par ailleurs, le conseil a confirmé l’organisation de deux nouvelles sessions « Je cours pour ma forme » et a lancé l’appel à candidature pour renouveler le conseil consultatif des aînés.


Enfin, les travaux d’installation de nouvelles bulles enterrées sur le parking du centre récréatif avaient été interrompus suite à l’interpellation de citoyens du village. Après discussion, le conseil a décidé de maintenir les bulles à verre de Sorée sur le site actuel du terrain de foot.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square